amis amour argent Bibliothérapie bonheur études Mort rêve société Travail

Choix numéro 2 :

On ne peut pas tout faire ni tout avoir, mais on peut tâcher de réaliser ce que nous souhaitons avec des moyens réalistes ; on peut prendre la responsabilité de notre bonheur, car c’est d’abord de nous qu’il provient, de nos choix de vie et de nos décisions et non pas de l’extérieur, car c’est vous et uniquement vous qui décidez de ce que vous voulez faire de votre vie!

Si vous vous entendez dire : « Le temps passe si vite!! J’ai déjà 30/40/50/60 ans et je n’ai rien fait de ma vie!! » Réagissez, car il n’est jamais trop tard. Et si vous avez des contraintes professionnelles, personnelles, familiales…, profitez de vos moments de liberté pour vous faire plaisir et réaliser ce qui vous tient tant à coeur. Ne passez pas votre vie à attendre le bon moment!! Vivez maintenant!! Sortez, émerveillez-vous de tout, voyagez, aimez, souriez, chantez, dansez, partagez du bonheur, des expériences, respirez, détendez-vous, bougez, dormez, mangez, buvez, créez, lisez, soyez fou, soyez sage, soyez amoureux…

Et plutôt que de partir avec des remords à la fin de l’histoire, faites le choix de partir sereinement avec le sentiment d’avoir bien vécu…
et pouvoir alors inscrire comme épitaphe :
« Puisse la suite être plus belle encore.
Mais est-ce seulement possible? »

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *