amour argent culpabilité Enfants famille rêve santé société souvenirs stress Travail

J’arrive pas à dormir…

En ébullition toute la journée, arrivée le soir, votre tête va exploser… vivement l’heure d’aller se coucher… enfin… si vous arrivez à dormir, et souvent, c’est pas gagné!!

Une fois au lit, pas moyen d’arrêter de réfléchir, impossible de vous débarrasser de ces pensées négatives qui vous empêchent de dormir.

Alors que faire?

D’abord, essayez de faire diversion en pensant à des choses agréables qui se sont déjà produites (souvenirs de vacances, de balade, de bons moments passés avec des amis, de fous rires…) ; ensuite, vous pouvez aussi essayer de vous repasser une chanson calme dans votre tête, mais tout bas, très loin et vous concentrer sur les paroles, ça peut avoir un effet soporiphique ; finalement, si rien de cela ne marche, concentrez-vous sur votre respiration, essayez de respirer de plus en plus lentement et de vous détendre au point de laisser votre corps s’enfoncer dans votre matelas, de ne plus opposer aucune résistance musculaire.

En cas d’échec, si vos pensées négatives ne cessent toujours pas de hanter vos nuits, alors il vaudrait mieux consulter, car les traumatismes qu’elles engendrent sont certainement trop profonds pour être traités uniquement par de la relaxation.

Bonne nuit… et faites de vos rêves!

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *