Parfois pour oublier ses problèmes ou juste s’éloigner un instant du stress environnant, on aimerait bien partir, s’évader, changer de vie… Attention tout de même à ne pas aller trop loin!!

Vous évader doit vous permettre de faire une pause bénéfique, de prendre un recul profitable, de vous rafraîchir les idées pour mieux repartir ensuite et ainsi renforcer votre confiance en vous et votre détermination. Si tel est le cas, vous vous évadez de façon positive, sinon certains types d’évasion peuvent s’avérer contre-productifs voire même nocifs. Par exemple, quand certains pensent pouvoir résoudre leurs problèmes en les noyant dans l’alcool. Non seulement cette addiction a des conséquences négatives pour leur santé mais en plus elles les détourne de la réalité sans pour autant leur permettre de mieux l’appréhender par la suite, au contraire même. Il en va de même quand certains autres cherchent du réconfort dans la nourriture : non seulement leur pause ne leur permet pas de recharger leur esprit, de se changer les idées, mais en plus, elle les fait culpabiliser de n’avoir aucune volonté à éviter de prendre des kilos indésirables.

Il existe de nombreuses autres façons de faire une coupure positive quand on sature, quand on se sent dépassé, quand on ne se voit plus avancer ou que l’on a perdu toute motivation. Et nul besoin de prendre l’avion et de s’envoler pour de lointaines contrées, l’important étant de faire autre chose et surtout quelque chose qui vous fasse réellement plaisir. Pour certains ce sera s’offrir un massage ou un rendez-vous chez le coiffeur, pour d’autres lire un bon livre ou regarder une bonne série ou juste écouter de la bonne musique posé dans le canapé… Pour d’autres ce sera aller courir, faire du vélo, jouer au foot avec ses amis, ses enfants, faire une ballade en amoureux au grand air sans but particulier…

Ce qui compte, c’est de se détourner même temporairement, de tout ce qui peut nous encombrer négativement l’esprit, pour nous tourner vers des moments réconfortants, qui vont nous renforcer le corps et l’esprit et ainsi nous permettre de mieux relever les défis de notre vie.


1 commentaire

Jm · 8 janvier 2020 à 15 h 33 min

Tout est dit
Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *