amour Citations culpabilité famille société Travail

Cessez d’être victime!

La vie n’est pas tous les jours facile et puis surtout, on ne part pas tous avec les mêmes « chances » d’y arriver… Qu’il s’agisse d’un héritage générationnel lourd à porter, d’échecs professionnels ou amoureux, d’une perpétuelle impression de mal-être ou de sentiment d’injustice au quotidien, cessez de croire en la fatalité et de vous poser en éternelle victime d’un mauvais sort qui s’acharnerait sur vous et reprenez-vous en main, reprenez le contrôle de votre vie et décidez de changer la donne en reprenant confiance en vous!

Il est toujours possible d’arranger les choses si on s’en donne les moyens. Osez écouter vos émotions et cherchez alors les solutions à envisager pour transformer les émotions négatives en émotions positives. Prendre conscience de sa responsabilité ou de la responsabilité d’un tiers dans la récurrence de certains échecs pourra vous aider à les surmonter. En revanche, persister à vivre en victime ne vous aidera pas à faire changer les choses en votre faveur et à vous redonner l’espoir de réaliser vos objectifs.

Il est parfois long et difficile de sortir de ce schéma victimaire, surtout quand on se sent seule et que l’entourage nous culpabilise en nous rendant responsable de TOUS les maux. En parler à un thérapeute pourra alors vous aider à trouver des solutions.

« Vous n’êtes peut-être pas responsable de la blessure, mais guérir ne dépend que de vous ».
Denice Frohman.

Autres articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *